Qui fera le grand chelem ?
Première étape de la tournée française du plus africain des hommes itinérants, à la librairie Ulysse, hier soir. Premières conclusions : il fait froid, il pleut, mais les coeurs sont chauds, les verres remplis, et les amoureux s’enlacent sur le pont des bateaux mouches !
Venez donc poursuivre l’aventure
ce soir, à 20h à la Belle Hortense
(31 rue vieille du temple, Paris 4e) : y aura une vitrine dédiée homme itinérant, des photos projetées au mur, et comme hier, des amis / amies. Merci à eux de s’être déplacés pour m’accueillir à la descente de l’avion !
Un grand merci à ceux aussi qui se sont déplacés hier et que je ne connaissais pas, ou peu : Rose, la fan de Daniel Darc, arrivée sur le blog parce qu’elle cherchait un article sur le chanteur (lequel a fini par l’amener dans une librairie du bout du monde), Sophie la Lyonnaise lumineuse, Luke, the great traveller (le sac à dos à côté de moi sur la photo est à lui, il partait prendre son train direct après), Piotr (parti tôt, y avait pas de vodka – tu as bien raison, mon ami, je suis honteux), et qui tous sans me connaître, sont repartis avec le livre.
Merci à Xavier, l’homme qui voyage en sautant sur des trains (j’espère que les présents ont écouté ses histoires), toujours un plaisir de te voir !
Merci à l’autre Xav, le frérot, et à sa douce, au parrain, aux cousins découverts, merci aux amies de Catherine, et aux amies de ma mère, devenue bloggeuse acharnée depuis que homme-itinerant.fr existe, merci à la future captain et à sa cops libraire (je passe au cirque dans une heure) !
Et un grand merci à Catherine et à Dom de nous avoir accueillis ! je n’oublierai pas, ma Cath, tu le sais bien 😉
Pour l’instant, tous ceux d’hier soir sont encore en lice pour le grand chelem, même si je parierai bien sur le trio féminin Cam, Vic, Perrine (bon, Marseille, c’est sûr, ça va être plus dur…) qui m’avait l’air chaud sur l’action (bon y aussi ma mère, mais elle est hors concours – ben oui, c’est ma mère…;-)) !
La réponse aux prochains épisodes, et dès ce soir !!!
Et en attendant, un rayon de soleil s’étant égaré sur paname, je vais aller en profiter… A ce soir !