ELISE & LOUIS (bande annonce)
Chers tous,
voilà que la rentrée nous est tombée sur le rable, d’un coup ! Et pourtant on devrait être bien, on revient à peine de vacances… Mais non : c’est dejà comme si l’année entière nous avait passé dessus !
Tout autour, des histoires de guerres, de prix qui montent, de chauffage bientôt en rade et de communautés qui s’opposent à tout crin. On dirait que l’impossible a repris sa place à vitesse grand V dans nos vies, et qu’il nous laisse impuissants, les bras ballants, le cœur en berne — avec pour tout avenir un hiver qui s’annonce plus que rude…
Alors quoi ?
Alors on aurait bien besoin d’un peu d’amour dans ce monde de brutes !
Et aussi de gens qui nous rappellent que rien n’est impossible aux cœurs vaillants, pourvu qu’on y croie fort et qu’on s’en donne les moyens en grand.
Il se trouve que cette histoire, je m’en viens justement vous la raconter, et pas plus tard que
dimanche 25 septembre à 13H15 sur France 2
ELISE & LOUIS vont vous embarquer dans leur destin hors du commun. Et croyez-moi, une fois que vous aurez passé un moment avec eux, vous ne les oublierez jamais !
Qu’ont-ils de si spécial, ces deux trentenaires ?
Eh bien d’abord le fait qu’ils ont tous les deux fait un AVC dans leur vingtaine — Elise y a laissé tout son côté gauche, Louis tout son côté droit et aussi la parole. Mais ce qui m’a surtout attiré dans leur parcours, c’est qu’alors qu’ils étaient encore en rééducation, ils se sont rencontrés — et ils ont commencé de s’aimer, très fort.
Vous êtes nombreux à avoir suivi leurs premières aventures, il y a trois ans. Depuis, j’ai continué de les accompagner, devenant au fil des ans une sorte de « grand frère » (c’est eux qui le disent), témoin de leurs gouffres comme de leurs sommets. Alors trois ans plus tard, c’est un peu aussi l’histoire de ma famille de coeur que j’ai l’honneur de venir vous présenter.
Que vont-ils vous dire, ce dimanche, Elise & Louis ? Que l’impossible, même taille patron, est possible. Que l’amour, c’est d’abord accepter ses limites, ses blessures, ses peurs — et aussi celles de l’autre. Et enfin que quand on a le cœur grand ouvert, le monde s’offre à vous à chaque instant.
Bref, ils vont vous dire que vous êtes bien vivants, comme eux, que vous avez de la chance de l’être, comme eux, et que pour avancer avec le sourire, peu importent les galères sur le chemin, il faut s’ouvrir le cœur, les yeux, et prendre la vie à bras le corps.
Pour les accompagner, j’ai demandé à Vincent Delerm de s’occuper de la musique, et il m’a laissé piocher dans son répertoire tout en délicatesse, tellement adapté à l’histoire de mes deux amoureux — comme s’il avait composé de tout temps pour cette occasion.
Mais au final, tout ça c’est des mots…
Et aussi justes soient-ils, ce qu’ELISE & LOUIS ont à vous dire est bien trop précieux pour le confier à des mots — comme me l’ont rappelé après trois ans de travail acharné les deux salles de 150 personnes qui ont fait 10 mn de standing ovation à ELISE & LOUIS lors des deux avant-premières.
Alors montez le son, parce que je vous laisse avec la bande-annonce de cette mini-série en quatre épisodes (diffusés à la suite, bande de veinards !)
Et diffusez l’info à vos potes, et pourquoi pas le lien de cet article :
y a du bonheur et de la vie à prendre
dimanche 25 septembre
à 13H15 sur France 2.